Mark Zuckerberg souhaiterait ouvrir Facebook aux moins de 13 ans

Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook, a déclaré vouloir rendre accessible Facebook aux jeunes de moins de 13 ans.

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, s'est déclaré favorable à l'ouverture du réseau social aux jeunes de moins de 13 ans, qui n'y avaient jusqu'alors officiellement pas accès. Il justifie sa volonté par le fait d'éduquer le plus tôt possible les enfants à Internet et en particulier aux réseaux sociaux.


L'accès de Facebook est pour le moment interdit aux jeunes de moins de 13 ans, conformément à la législation américaine, même s'il parait difficile pour le site de contrôler les accès et les créations de profils anonymes. Cité par le Daily Telegraph, Mozelle Thompson, conseiller juridique et responsable au sein de Facebook, aurait avoué être conscient "que des jeunes mentent sur leur âge" et déclaré que le réseau social supprimait "20 000 profils/jours de jeunes qui n'ont pas l'âge légal". 


En avril dernier, le sénateur Al Franken avait fait part de ses craintes sur CNN : "les jeunes sont les plus exposés aux prédateurs sur Facebook et sur Internet en général", permettant ainsi selon lui, à des personnes dangereuses d'obtenir des "numéros de téléphone"ou même des " adresses".

Facebook / Internet et les jeunes