François Hollande annonce la création d'une "grande école du numérique"

De l'élémentaire jusqu'à l'enseignement supérieur, le numérique sera au cœur de l'enseignement, a expliqué le président lors de sa conférence semestrielle.

Le sujet du numérique n'a pas été oublié lors de la conférence semestrielle de François Hollande à l'Elysée, ce matin. Le président de la république a ainsi annoncé la création d'une "grande école du numérique". "Une grande école du numérique sera créée, elle sera chargée de diffuser ses formations partout sur le territoire en plus de ce qui va être fait dans le cadre de l'enseignement", a-il déclaré, faisant valoir un potentiel de créations d'emploi par le numérique... Sans toutefois préciser les modalités ou les contours d'une telle grande école.

L'enseignement supérieur ne sera pas le seul à bénéficier de ce vernis numérique. Il a confirmé que le numérique sera désormais également enseigné à l'école, "de l'élémentaire jusqu'en classe de terminale, avec diplômes correspondants", a martelé le président, se faisant l'écho d'une de ses interventions télévisuelles, en novembre dernier, lorsqu'il a annoncé l'apprentissage prochain du code au collège.

Autour du même sujet