Qui François Hollande va-t-il rencontrer dans la Silicon Valley ?

François Hollande poursuit sa visite d'Etat aux Etats-Unis, jeudi 12 février, en rencontrant les plus grands entrepreneurs américains à San Francisco.

En choisissant de faire étape dans la Silicon Valley, pour clore sa visite d'Etat aux Etats-Unis, François Hollande souhaite envoyer un signal fort à la French Tech et au monde de l'innovation. Il est le premier président de la République française à s'y rendre depuis François Mitterrand, en 1984. Il commencera par déjeuner avec les plus grands entrepreneurs américains.

Autour de la table, notamment, seront réunis Eric Schmidt, le CEO de Google, Sheryl Sandberg, COO de Facebook, Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter et CEO de Square, Tony Fadell, fondateur et CEO de Nest, Mitchell Baker, CEO de Mozilla Corp... Du côté de la délégation française qui accompagne le Président, les entrepreneurs ne sont pas en reste : Eric Carreel, président de Withings, Yseulys Costes, présidente de 1000Mercis, Frédéric Mazzella, CEO de Blablacar, ou encore Vincent Ricodeau, président de Kisskissbankbank, sont par exemple du voyage.

François Hollande inaugurera ensuite le "French Tech Hub", un incubateur pour accompagner les entrepreneurs français (lire l'article : "Des incubateurs français vont ouvrir à San Francisco et Boston", du 07/02/14). Il rencontrera alors des entrepreneurs français installés aux Etats-Unis, dont Guillaume Decugis (Scoop.it), Jeff Clavier (SoftTechVC), Benjamin Mestrallet (eXo Platform), Miguel Valdes Faura (Bonitasoft) ou encore Julien Salanon (InTooch).

Incubateur / Jeff Clavier