Google accélère son développement dans le Web social


Suivant son rythme d'une acquisition par mois, Google porte en février son dévolu sur Aardvark. Cette start-up édite un service de recherche communautaire potentiellement complémentaire à Google Buzz.

Après avoir lancé les services Google Wave et Google Buzz, le groupe vient d'officialiser le rachat de Aardvark. Une start-up créée par deux anciens salariés de Google qui développe un service de recherche communautaire, complémentaire sur le papier à Google Buzz (lire le dossier : Google Buzz, l'arme anti-Facebook de Google, du 10/02/10).

Aardvark, propose à ses utilisateurs de profiter de sa communauté (90 000 membres en octobre dernier) afin de les aider à répondre à leurs questions. Selon "Techcrunch", le montant de l'opération serait de 50 millions de dollars. Le service est disponible sur le site officiel Vark.com, sur Twitter et Facebook, sur mobile, ainsi qu'à travers les principales messageries instantanées.

La société avait levé 6 millions de dollars en septembre 2008 auprès de August Capital, Baseline Ventures et Harrison Metal Capital. Pour la petite histoire, l'aardvark est un mammifère fourmilier d'Afrique et l'unique représentant de son espèce.

Google / Baseline