Google investit 75 millions de dollars dans une ferme éolienne

Google investit 75 millions de dollars dans une ferme éolienne Le secteur des énergies renouvelables semble de plus en plus stratégique pour Google qui réalise son 2e investissement dans une ferme écologique.

Au lendemain de l'annonce du rachat de Nest (lire l'article, Maison connectée : Google acquiert Nest pour 3,2 millions de dollars, du 14/01/2014), Google justifie à nouveau qu'il n'est plus simplement un société du Web, en annonçant un investissement de 75 millions de dollars dans une ferme éolienne texanne qui sera opérationnelle fin 2014. Conçue par le groupe Pattern Energy, elle devrait délivrer près de 182 mégawatts et permettre d'alimenter 56 000 foyers en énergie renouvelable, selon Google. Cette annonce intervient un peu plus d'un an après le rachat d'une autre ferme éolienne, Spinning Pur, moyennant 200 millions de dollars.

Le géant de l'Internet avait également acquis courant 2011,  Makani Power, société spécialisée dans la fabrication d'éoliennes aéroportées et intégrée au laboratoire secret de Google baptisé Google X