Google veut monter en force sur les énergies renouvelables

Google aime les énergies renouvelables. Selon le "New York Times", le moteur de recherche espère en effet pouvoir proposer rapidement des services à ses utilisateurs destinés à les aider à réaliser des économies d'énergie.

Google a en effet embauché plusieurs chercheurs, ingénieurs, ainsi que d'anciens hauts fonctionnaires, spécialisés sur les énergies renouvelables. Un ancien astronaute de la Nasa a également été recruté par Google dans cet objectif. Google.org, qui a déjà financé à hauteur d'environ 45 millions de dollars le développement de start-ups développant des formes d'énergies vertes, projetterait désormais de renforcer ses investissements de manière massive.

Les dépenses de Google sur le secteur énergétiques restent cependant modestes au regard de ses autres investissements. Traditionnellement, le groupe assigne 90 % de ses revenus au développement de son activité historique, la recherche, ainsi qu'à la publicité et à ses différents services en ligne. Seulement 10 % de ses ressources sont affectés à de projets stratégiques sur le long terme, dont fait partie le développement des énergies propres.

Google / Moteur de recherche