Google continue de faire le grand ménage dans ses services

Adsense for Feeds, Classic Plus ou encore Spreadsheer Gadgets vont être abandonnés. Au total, la firme de Mountain View aura supprimé près de 60 services.

Dans la lignée de sa stratégie d'optimisation de la gestion de ses ressources, Google s'est lancé depuis plusieurs mois dans un tri de ses différents projets, n'hésitant pas à arrêter les moins rentables ou peu utilisés. Ce "grand nettoyage" (lire l'article, Google continue de faire le ménage parmi ses services, du 01/10/2012) aura concerné près de 60 services depuis ses débuts en septembre 2011. Cette fois, Google vient d'abandonner son service de placement des publicités dans les en-têtes des flux RSS, Adsense for Feeds, la personnalisation de la page Google.com avec une photo, Classic Plus, ou encore les gadgets pour les feuilles de calcul, Spreadsheer Gadgets.


En parallèle, Google a aussi annoncé que le service de stockage de Picasa est fusionné à Google Drive, limitant la capacité à 5 Go dans la version gratuite, alors que les utilisateurs pouvaient profiter de 10 Go en combinant les deux.

 

Google / Flux RSS