Google débranche ses services Health et PowerMeter

Google débranche ses services Health et PowerMeter Le service de stockage en ligne d'informations médicales et celui de mesure de la consommation énergétique fermeront dans les mois à venir.

Google va mettre fin à son service d'information médicale Google Health. Lancé en 2008, il permet d'une part aux internautes de stocker en ligne, d'enrichir et de partager leur dossier médical personnalisé, et d'autre part fournit un moteur de recherche géolocalisé pour trouver un médecin, un système d'alerte pour prendre ses médicaments, ainsi qu'une base documentaire.

Constatant que son service a échoué à être adopté massivement, Google annonce sur son blog officiel qu'il sera fermé le 1er janvier 2012. Les utilisateurs auront jusqu'au 1er janvier 2013 pour récupérer leurs données avant qu'elles ne soient définitivement effacées. L'entreprise annonce également la fermeture prochaine de son service Google PowerMeter, qui permet de mesurer la consommation énergétique d'un foyer. Lancé en 2009, il sera débranché le 16 septembre 2011.