Google rachète Gecko Design pour améliorer le design de ses produits

Google rachète Gecko Design pour améliorer le design de ses produits La start-up sera directement intégrée à Google X Lab, la structure en charge des Google Glass ou de la Google Car.

La start-up américaine, Gecko, vient d'annoncer son rachat par Google. Le spécialiste du design va rejoindre la division Google X Lab, structure à l'origine des produits les plus innovants de Google. Parmi eux des projets aussi futuristes que les Google Glass ou la Google Car, mais dont l'apparence un peu fruste témoigne des lacunes de Google en matière de design. Une lacune que Google tâche depuis plusieurs mois de combler avec, par exemple, la sortie de modèles de lunettes au design moins austère ou le dépôt de brevets pour des produits plus "fashions".

L'intégration de Gecko, qui a déjà collaboré avec des entreprises telles que Dell ou HP, devrait permettre d'accélérer ce virage. L'entreprise a tout récemment travaillé sur le design du bracelet connecté Fitbit. "Nous sommes très enthousiastes et honorés de rejoindre Google(x) et de travailler sur une variété de projets avant-gardistes", s'est félicité le fondateur de la société, Jacques Gagne.