Google rachète l'appli de photos et vidéos Odysee pour améliorer Google+

L'application Odysee permet de sauvegarder automatiquement ses photos et vidéos, puis de les partager en privé.

La start-up Odysee, à l'origine d'une application iOS et Android spécialisée dans les photos et vidéos, vient d'annoncer sur son site avoir été rachetée par Google. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Odysee permet à ses utilisateurs de mettre en place des sauvegardes automatiques de leurs photos et vidéos depuis leur smartphone ou tablette vers leur PC. Elle partage aussi automatiquement les photos en mode privé. Les utilisateurs peuvent également voir leurs photos et vidéos même quand ils ne sont pas connectés à Internet. La start-up propose enfin une API pour intégrer son service à d'autres applications.

Odysee cessera de fonctionner à partir du 23 février -elle a déjà disparu de l'Apple Store et du Play Store de Google. L'équipe de la start-up rejoindra Google+. Google pourrait ainsi ajouter des fonctionnalité de partage à son service de photos, ainsi que de visionnage en offline, pour tenter de concurrencer la très populaire application Instagram et son propriétaire, Facebook.

Google / Rachat