Google serait prêt à racheter le studio Web Next New

L'acquisition de ce studio de production vidéo permettrait à Google d'améliorer la qualité des contenus de Youtube et leur monétisation.

Google serait en discussions pour racheter le studio de production vidéo Web Next New Networks. Le moteur de recherche aurait fait une offre à la start-up spécialisée dans la production de contenus vidéo pour le Web. Selon le "Wall Street Journal", un deal d'un montant de plusieurs dizaines de millions de dollars pourrait être annoncé dès la semaine prochaine. Next New a levé 27 millions de dollars depuis sa création en 2007.


Next New est à l'origine de plusieurs séries humoristiques dont certaines sont devenues très populaires aux Etats-Unis, comme "Barely Political" et "I've Got a Crush on Obama". L'entreprise a également développé une activité de conseil et de service auprès des créateurs de contenus vidéo, leur proposant essentiellement d'améliorer leurs vidéos. C'est ce pan de l'activité qui semble intéresser Google. Le moteur de recherche chercherait ainsi à accroître la qualité des contenus publiés sur Youtube afin de multiplier les espaces publicitairement commercialisables (2 milliards de vidéos par semaines sont commercialisables sur la plate-forme). Malgré sa formidable audience et sa domination du marché de la vidéo en ligne, Youtube n'est toujours pas une unité rentable.

Google / Google, Yahoo, Microsoft