Google TV arrive en France cette semaine avec Sony

Commercialisée par Sony, la Google Box débarque le 27 septembre dans l'Hexagone, mettant pour la première fois le pied hors des Etats-Unis.

A partir du 27 septembre prochain, Sony commercialisera une Google Box à 200 euros, qui se branchera entre le téléviseur – peu importe sa marque – et la box du FAI et sera associée à une télécommande spéciale, à mi-chemin de la souris et du clavier. Lancée pour la première fois au dehors des Etats-Unis, la Google Box, qui fonctionne sous Android, donnera accès sur sa télévision à des contenus Web, à des applications ainsi qu'à de la vidéo, en facilitant la navigation parmi toutes les offres de VoD. Toutefois, elle ne pourra diffuser les contenus des chaînes TV françaises, puisque TF1, France Télévisions, M6, Canal+ et les chaînes de la TNT ont signé fin 2010 une charte pour en empêcher Google.


Lancée début 2010 aux Etats-Unis, la première version de la Google TV s'est soldée par un cuisant échec. Cette deuxième version est commercialisée outre-Atlantique depuis octobre 2011. Désormais plus confiant, Google mise sur le fait que les utilisateurs sont aujourd'hui plus ouverts au principe de TV connectée et plus habitués à manipuler des applications sur leurs smartphones et tablettes.

Etats-Unis / Google