Les marques Apple et Google valent plus de 100 milliards de dollars chacune

Interbrands 2014 Apple et Google Facebook et Amazon, qui figurent également parmi les plus fortes hausses du classement, confirment la bonne santé des sociétés tech.

Apple et Google valent désormais plus de 100 milliards de dollars chacune ! C'est le premier enseignement qui ressort du classement annuel publié par Interbrands, qui prend en compte trois critères : la performance financière des produits et services vendus sous la marque étudiée, le rôle de la marque (comprendre son influence sur le choix du consommateur), et sa force, à savoir sa capacité à créer un avantage de marché et à sécuriser les revenus futurs de l'entreprise.

Et pour la première fois dans l'histoire de ce classement, deux marques dépassent le seuil des 100 milliards de dollars en termes de valorisation. Autre performance notable, celle de Huawei, le géant des télécommunications, qui est le premier acteur chinois à faire son entrée dans ce classement, à la 94e place. Parmi les progressions les plus fortes, loin devant tout le monde, on retrouve Facebook, avec une hausse de 86% de sa valorisation qui le positionne à la 29e place. Autre acteur du Web qui tire son épingle du jeu, Amazon qui, à la 15e place, voit sa valorisation augmenter de 25%.

interbrands
Les 49 marques à la valorisation la plus forte selon Interbrands. © Interbrands

Google / Facebook