Isabelle Falque-Pierrotin est réélue à la présidence de la Cnil

Isabelle Falque-Pierrotin est réélue à la présidence de la Cnil Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil depuis septembre 2011, a été reconduite dans ses fonctions.

Le nouveau collège de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) se réunissait ce mardi 4 février pour élire son président et ses vice-présidents. 11 des 17 membres qui composent ce bureau avaient récemment été désignés. 

Trois d'entre eux par décret du conseil des ministres, deux par la Cours de Cassation, deux par la Cour des Comptes, deux par le Conseil d'Etat et deux par désignation du président de l'Assemblée nationale et du président du Sénat. Parmi eux, on note la présence de Nicolas Colin, co-auteur du rapport sur la fiscalité du numérique (lire l'interview, "Seule une fiscalité incitative protégera l'économie numérique", du 09/04/2013) et Isabelle Falque-Pierrotin, membre de la Cnil depuis 2004, et présidente depuis septembre 2011. C'est sans surprise cette dernière qui a été réelue. Elle sera épaulée de deux vice-présidents, Marie-France Mazars, conseiller honoraire à la cours de Cassation, et Eric Peres, membre du Conseil économique, social et environnemental.