Meilleurs extraits : "L'Art des médias sociaux", de Guy Kawasaki Quand partager du contenu

8. Créez un tableau Pinterest collaboratif

Les tableaux Pinterest constituent une autre ressource riche en contenu si vous créez ou rejoignez un tableau dont les membres sont sélectifs. (...)

9. Ajoutez régulièrement du contenu

Avec autant de nouveaux moyens de trouver du contenu, une méthode vous permettant de gérer tout ce contenu serait la bienvenue, me direz-­vous. Lorsque je n'arrive pas à dormir ou que je fais du vélo d'appartement, je cherche du contenu. Ensuite, je l'analyse et je sélectionne le meilleur afin de le partager. Peg peut voir ce que j'ai sélectionné et partager du contenu pour moi. Pendant que nous cherchons nos sources, nous ajoutons du contenu intéressant à partager sur un blog Tumblr. La raison pour laquelle nous utilisons Tumblr est qu'il s'agit d'une extension de Chrome et que le menu Partager d'Android permet de partager du contenu sur un blog Tumblr en suivant un processus simple en quatre étapes (j'ai essayé de trouver comment le faire avec iOS mais n'y suis pas parvenu).

Peg et moi avons par la suite créé un blog Tumblr, afin que d'autres personnes puissent bénéficier de ces contenus. Nous l'avons appelé HASO (Help A Socialist Out) (oui, nous sommes en train de redéfinir le mot socialiste). Vous pouvez visiter notre blog ou vous abonner à la newsletter HASO pour savoir quel contenu vaut, selon nous, la peine d'être partagé.

Il existe d'autres façons d'ajouter régulièrement du contenu, même avec un cercle Google composé d'une seule personne (vous) ou un tableau secret Pinterest. Peu importe la façon dont vous vous y prendrez, lorsque vous commencerez à partager activement du contenu, vous pourriez avoir besoin d'un moyen de gérer vos leads.

10. Choisissez le moment opportun

Faire coïncider vos publications avec les vacances et événements populaires vous permet d'attirer un public très large. Par exemple, nous avons partagé une série de citations appelée "10 Inspirational Quotes for Mother's Day" et elles ont été consultées 165 000 fois. Le contenu publié pendant les vacances et à l'occasion d'événements importants, tels que la Coupe du Monde ou la Fashion Week, bénéficient d'une grande visibilité.

11. Ajoutez des flux RSS

Vous pouvez ajouter les flux RSS de vos blogs et sites Web favoris sur Buffer, Sprout Social ou Hootsuite afin de préparer vos publications. Ainsi, chacune de vos publications sera mise en file d'attente avant d'être publiée. Avec Buffer et Sprout Social, vous pouvez décider de publier ou non tel ou tel contenu. Avec Hootsuite, vous pouvez partager automatiquement tout votre contenu si vous utilisez un flux Atom ou de façon manuelle si vous utilisez un flux RSS.

12. Exploitez le contenu généré par les utilisateurs

Partagez les photos de vos produits et services prises par d'autres personnes. Cette pratique profite à tous : lorsque quelqu'un remarque votre produit ou service, vous en avez la preuve sociale, et la personne qui a pris la photo reçoit quant à elle d'autres vues, et devient l'objet d'une attention toute particulière, ce qui fait qu'elle vous aime d'autant plus. (...)

Le site sur lequel vous serez le plus susceptible de trouver des photos à partager est Instagram. Visitez-­le régulièrement et lorsque vous aurez trouvé une photo intéressante, demandez au propriétaire l'autorisation de la partager et vous pourrez entrer dans la course.

Autour du même sujet