Google lance son PC à écran tactile : le Chromebook Pixel

Google lance son PC à écran tactile : le Chromebook Pixel Google officialise le lancement de son ordinateur haut de gamme à écran tactile tournant sous Chrome OS.

Le géant du Web a dévoilé le 21 février son Chromebook Pixel, ordinateur tournant sous le système d'exploitation Chrome de Google mais ne portant pas la signature d'un fabricant, contrairement aux Chromebooks déjà lancés par HP, Acer, Lenovo ou Samsung. Alors que Google vantait jusqu'ici le prix abordable de ces modèles sous Chrome OS, le Chromebook Pixel se positionne pour sa part sur le haut de gamme, notamment en raison de son écran tactile de 12,8 pouces qui le place à mi-chemin de l'ordinateur portable et de la tablette.

Processeur Core i5 double cœur cadencé à 1,8 GHz, mémoire vive de 4 Go, webcam HD 720p, 32 Go de mémoire flash SSD et 1 To de stockage sur Google Drive pendant 3 ans, 2 ports USB et un lecteur de carte mémoire, connectivité Bluetooth, Wifi et 4G/LTE, le tout s'appuyant sur une batterie promettant 5 heures d'utilisation active. Le design et l'écran achèvent de faire du Chromebook Pixel un joujou à 1 299 dollars en version Wifi et 1 449 dollars en version 4G/LTE.

La première version est déjà commercialisée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, où les premiers acheteurs seront livrés la semaine prochaine. La version 4G/LTE apparaîtra aux Etats-Unis courant avril. Le calendrier de déploiement dans le reste du monde n'a pas été annoncé.