Le téléviseur est devenu le premier écran de la catch-up TV

Le téléviseur devient le premier écran de la catch-up TV Pour la première fois, selon Médiamétrie, le poste TV est le premier écran pour la consommation en replay, avec 1,3 million d'utilisateurs quotidiens

Chaque jour, en moyenne 2,2 millions de Français utilisent les services de TV de rattrapage proposés par les chaînes de télévision. Ce chiffre mesuré au 2ème trimestre 2014 progresse de +22% par rapport à fin 2013.

C'est 4,3% de la population âgée de 15 ans et plus qui consacrent 1h33 par jour à regarder ainsi leurs programmes de télévision.
Pour la première fois, selon Médiamétrie, le poste TV est le premier écran pour la consommation en replay, avec 1,3 million d'utilisateurs quotidiens, devant l'ordinateur (750 000).

mediametrie
Catch-up TV chez les plus de 15 ans © Médiamétrie

Quant à la consommation de programmes en direct, chaque jour 1,2 million de personnes de 15 ans et plus les regardent sur d'autres écrans que la TV.

mediametrie2
Le live chez les plus de 15 ans © Médiamétrie

Ces résultats sont issus de la 13ème vague de l'étude Global TV, menée par Médiamétrie en avril-juin 2014 auprès de 8 300 personnes représentatives de la population âgée de 15 ans et plus.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

 

CMS / URL