Les sénateurs se mettent à Internet


Modernisation de Senat.fr, accès Internet haut débit dans l'Hémicycle, formations à la création de blog... Le Sénat mise le Web pour mieux communiquer.

L'utilisation d'Internet était un point phare de la réunion du Bureau du Sénat le 7 avril qui a débouché sur plusieurs grandes décisions de la part de Gérard Larcher, président du Sénat, en accord avec la délégation à l'Internet présidée par Bernard Frimat.

D'ici le mois de juin, le site Senat.fr va être modernisé afin d'en faciliter l'usage. Il s'agit donc de refondre la page d'accueil du site mais également de développer la VOD, autrement dit, l'offre de vidéos parlementaires à la demande qui est testée depuis un mois.

Le Sénat va également faire appel à un prestataire afin de moderniser plus en profondeur le site, et ce à partir du second semestre 2009. Il s'agit ici d'améliorer la visibilité du site via un meilleur référencement sur les moteurs de recherche, d'offrir de nouvelles fonctionnalités permettant d'améliorer le partage d'informations ou encore de favoriser les synergies avec la chaîne Public Sénat.

Les sénateurs pourraient également se voir proposé une formation afin de créer leur propre blog ou site Web. Enfin, le haut débit va être étendu à l'Hémicycle grâce à des bornes Wifi permettant aux sénateurs d'avoir accès à Internet partout dans le Palais du Luxembourg. Même pendant les séances ?

Wifi / Blog