Box.net réalise une levée de fonds de 48 millions de dollars

L'entreprise veut recruter massivement pour accélérer son développement hors des Etats-Unis et se renforcer sur les terminaux mobiles.

Box.net vient de boucler un tour de table de 48 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Meritech Capital Partners, qui possède notamment des parts dans Facebook, NetSuite ou Salesforce, précise le "Wall Street Journal". Les fonds Andreessen Horowitz, Emergence Capital Partners ont également participé à cette opération par laquelle ils font leur entrée dans le capital. Certains investisseurs historiques de la start-up ont également réinjecté de l'argent. Parmi eux : Draper Fisher Jurvetson, Scale Venture Partners et US Venture Partners.


Créée en 2005, Box.net propose un service de stockage de données et de collaboration à distance. Fin 2010, Box.net revendiquait 5 millions de comptes dont notamment 60 000 entreprises. Cette levée de fonds – la cinquième depuis sa création – devrait permettre à l'entreprise de recruter massivement pour accélérer son développement hors des Etats-Unis et se renforcer sur les terminaux mobiles. Box.net prévoit de doubler ses effectifs (140 personnes actuellement) au cours des 18 prochains mois.

Stockage / Etats-Unis