Marc Simoncini s'offre le nom de domaine Easy.fr


Le PDG de Meetic a racheté le nom de domaine Easy.fr.  L'ancien propriétaire continue son activité de rencontres en ligne avec Aimer.com.

L'affaire qui agitait le petit monde de la rencontre en ligne depuis l'été se termine sur un dernier rebondissement. Le nom de domaine Easy.fr a finalement été racheté lundi 22 décembre par Marc Simoncini, le PDG de Meetic. Le montant précis de la transaction est tenu secret mais l'entrepreneur aurait dépensé plusieurs centaines de milliers d'euros pour s'offrir un nom de domaine très demandé.
 
L'histoire commence fin août par une assignation en justice. 2L Multimédia, éditeur d'Easyrencontre et d'Easyflirt, reproche à son concurrent Spacetel, propriétaire d'Easy.fr, d'utiliser les termes "Easy" et "rencontres" ensemble (Lire Easyrencontre conteste la marque du site Easy.fr, du 29/08/08). Mais après réflexion, 2L Multimédia se ravise et décide de transiger. Des discussions s'engagent autour du nom de domaine Easy.fr. Puis d'autres candidats manifestent leur intérêt, dont la compagnie aérienne EasyJet, qui possède notamment le site Easy.com (Lire Easy.fr attire les convoitises, du 10/10/08).

Finalement, le PDG de Meetic entre dans la danse et fait une offre supérieure pour obtenir le nom de domaine et la marque associée. Marc Simoncini les a rachetés à titre personnel mais dit ne pas exclure une utilisation par Meetic. En tout cas, il double ainsi un concurrent, 2L Multimédia, qui l'avait poursuivi il y a quelques mois pour d'autres raisons. En septembre dernier, l'éditeur d'Easyrencontre avait en effet été débouté dans une affaire portant sur des liens sponsorisés.
 
Spacetel, l'ancien éditeur de Easy.fr, continue de son côté son activité de rencontres en ligne. Il va utiliser pour cela Aimer.com, un autre site dont la version "rencontre" devrait être lancée mardi 23 décembre. Mais pour lui, l'activité de revente de noms de domaine n'en est peut-être qu'à ses débuts. Car outre Aimer.com, Spacetel possède Love.fr, un nom qui attire également les convoitises.

Easyjet / Meetic