Microsoft et Google, principaux soutiens financiers de Barack Obama

Les deux poids lourds du Web financent activement la campagne de Barack Obama. Microsoft à hauteur de 444 000 dollars et Google pour près de 357 000 dollars.

La campagne présidentielle américaine bat son plein, et la recherche de financements, avec elle. Plus que jamais l'argent est le nerf de cette guerre que se livrent Barack Obama et Mitt Romney, lesquels se doivent de multiplier les déplacements, les spots TV ou les tracts pour occuper le terrain médiatique. Une débauche d'énergie et d'argent qui repose grandement sur les dons privés. Parmi eux, les subventions des entreprises qui sont sollicitées sans cesse par les Political Action Committees, des comités de soutiens aux candidats habilités à recevoir de tels dons.


Les entreprises Web n'échappent pas à de telles sollicitations et Microsoft est, derrière l'Université de Californie (492 000 dollars), le 2e contributeur de Barack Obama, avec près de 444 000 dollars, selon des données communiquées par le site OpenSecrets.org. En 3e position, on trouve Google et ses plus de 357 000 dollars de dons. Si Barack Obama semble disposer du soutien du secteur High Tech, Mitt Romney peut lui se targuer d'être appuyé par les banques, ses 5 principaux contributeurs appartenant à ce secteur.

 

Microsoft / Google