Microsoft confirme son intérêt pour le rachat de Yahoo

Microsoft confirme son intérêt pour le rachat de Yahoo Alors que plusieurs investisseurs intéressés par Yahoo hésitent en raison d'un accord de confidentialité contraignant, Microsoft franchit le pas et revient dans la course.

Ralenties depuis fin octobre (lire l'article "Le rachat de Yahoo est dans l'impasse", du 28/10/2011), les négociations quant au rachat de Yahoo semblent reprendre. Le "New York Time" indique que Microsoft a finalement signé l'accord de confidentialité lui permettant d'accéder à la documentation financière du groupe. Cet accord empêche théoriquement aux intéressés de créer des consortiums pour racheter Yahoo, qui semble davantage à la recherche d'une session partielle de ses activités.

Cette annonce confirme la volonté de Microsoft de se protéger d'un éventuel nouveau concurrent qui entrerait sur le marché en rachetant Yahoo. Les principaux prétendants à cette reprise sont en effet Alibaba - principal actionnaire de Yahoo - et Softbank (lire l'article "Microsoft et Alibaba, les plus sérieux prétendants au rachat de Yahoo ?", du 20/10/2011).