Myspace s'offre une nouvelle jeunesse

Myspace vient de dévoiler son nouveau design dans une vidéo de présentation promue par l'un de ses actionnaires, Justin Timberlake.

Racheté 35 millions de dollars par Justin Timberlake et Specific media Group au magnat australien Rupert Murdoch (qui l'avait lui-même acheté 580 millions de dollars en 2005), Myspace est sur le point de s'offrir une nouvelle jeunesse, en témoigne ce tweet sybillin de l'acteur / chanteur pointant vers une vidéo de présentation du design du nouveau site.


Le timing semble parfait alors que le grand rival, Facebook, est englué dans des soucis de protection de la vie privée, avec cette polémique concernant la prétendue publication de messages privés (Lire l'article, Facebook : le gouvernement saisit la Cnil suite au bug présumé, du 25/09/2012). Look épuré, esthétique minimaliste, inter-connexion aux autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, le site semble déterminé à partir sur de nouvelles bases... Sans pour autant oublier ce qui a fait son succès, la musique, pour laquelle de nombreuses fonctionnalités sont mises en avant : possibilité de faire des playlists, rubrique découverte et catalogue des amis...

 

MySpace / Design