Network Finances lance un deuxième fonds d'amorçage

Ce fonds sera doté de 10 millions d'euros et financera une vingtaine de jeunes sociétés Internet.

Trois ans après avoir lancé un premier fonds de 2,1 millions d'euros, Network Finances voit plus grand. La société de gestion doit annoncer mardi la création d'un deuxième fonds d'investissement. En phase de souscription actuellement, elle vise 10 millions d'euros. Network Finances 2 cherchera à investir en position minoritaire dans des jeunes pousses du secteur Internet en phase d'amorçage. Une vingtaine de sociétés pourraient être financées et accompagnées.

Le ticket d'entrée dans ce nouveau fonds est de 50 000 euros pour les "entrepreneurs actifs, parrains potentiels" et de 500 000 euros pour les "fonds, family offices et investisseurs individuels". Depuis 2008, Network Finances a investi dans cinq sociétés : Digiprice, Envie de fraises, Superdirectcars, Web Media et Nemo agency, première sortie du fonds, via une entrée en Bourse la semaine dernière (Lire : "Le français Mobile Network Group s'introduit sur le marché libre", du 12/04/11). 

Network Finances est géré par Pascal Chevalier, président de NetBooster, Martin Genot, ancien de Photoways et Inspirational Stores, et Gilles Enguehard, co-fondateur des fonds CPI Ventures et Planet Seed. 

Capital risque / Fonds d'investissement