La nouvelle équipe à la tête de Google Andy Rubin : Mobile

  
   © S. de P. Google

Le nouveau responsable de l'activité mobile de Google est un entrepreneur en série. En 22 ans de carrière, Andy Rubin a travaillé dans sept sociétés. Deux d'entre elles ont été rachetées, l'une par Microsoft, l'autre par Google.

Après un diplôme d'informatique obtenu à l'université de Syracuse, dans l'Etat de New York, Andy Rubin est embauché par Apple. Au bout de quelques années, la société créé une spin-off, General Magic, pour développer un système d'exploitation pour terminaux mobile. Ce projet sera un échec et Andy Rubin rebondit chez WebTV networks, où il dirige l'équipe technique qui créera une télévision sur Internet.

Cinq ans après le rachat de la société par Microsoft, Andy Rubin décide en 2000 de lancer sa propre entreprise, avec trois collègues. Danger développe des logiciels et des services pour terminaux mobile. Il décide finalement de quitter la société en 2003, pour fonder une nouvelle start-up baptisée Android. A noter que Danger sera rachetée par Microsoft en 2008.

Pendant ses premiers mois d'existence, Android reste très secrète sur son activité. Cela n'empêchera pas Google d'acquérir la société à l'été 2005 et d'en faire le cœur de sa stratégie mobile.

Microsoft / Google