La nouvelle équipe à la tête de Google Vic Gundotra : Social

Signe de l'importance du communautaire ou du "social" pour la nouvelle direction de Google, un poste de vice-président senior lui est désormais consacré. Pour occuper cette fonction nouvelle, Google aurait dans un premier temps cherché à l'extérieur de l'entreprise. Un choix dicté par les difficultés du géant du Web en la matière. Finalement, c'est en interne que Google a trouvé son patron du social.

  
   © S. de P. Google

Vic Gundotra dirige en réalité depuis l'été dernier la stratégie du groupe dans ce domaine. Chez Google depuis 2007, il s'occupait auparavant de la plate-forme de développeurs tiers sur Android et sur le Web. Il aurait ainsi participé à OpenSocial, la plate-forme d'applications lancée fin 2007 avec MySpace, Yahoo, Friendster et Hi5 notamment, pour concurrencer Facebook.

Agé de bientôt 43 ans, Vic Gundotra a passé quinze ans chez Microsoft, de 1991 à 2006. Il a participé en particulier à l'ouverture de l'éditeur de logiciels au Web, via le lancement de services en ligne pour contrer... Google. Un concurrent qu'il a fini par rejoindre après une année sabbatique imposée par une clause de non concurrence sur son contrat.

Microsoft / Google