ePresse.fr élargit son offre et se donne de nouvelles ambitions

ePresse.fr élargit son offre et se donne de nouvelles ambitions Le GIE ePresse fait le bilan de son offre de journaux papiers numérisés lancé il y a un an. La Croix et Challenge rejoignent l'initiative, en attendant Le Figaro Magazine et L'Equipe Magazine, notamment.

Le GIE ePresse propose depuis ce jeudi de nouvelles offres commerciales et une version "triple play" de son kiosque électronique de quotidiens et de magazines bâtie sur les technologies développées par miLibris et par SDV Plurimédia. Lancé avec 9 titres il y a un an, ePresse annonce "70 000 téléchargements de l'application et environ 50 000 exemplaires vendus sur la première année d'exploitation". La Croix et Challenges ont rejoint le kiosque.

D'ici la mi-mai, d'autres titres seront proposés : L'Humanité, La Dépêche du Midi et Le Temps (premier quotidien étranger à intégrer l'offre) et, côté magazines, Le Figaro Magazine, Midi Olympique, L'Equipe Magazine et France Football. Alors que GIE ne renonce pas accueillir Le Monde dans son offre, il annonce avoir également d'autres projets avec des quotidiens étrangers. Les titres continuent d'être proposés à l'unité, mais également à travers des packs multi-titres à la journée (3 quotidiens et un hebdo pour 2,99 euros sans engagement), à la semaine (7 quotidiens et un hebdo pour 5,99 euros) ou au mois (30 quotidiens et 4 hebdos pour 24,99 euros). A chaque inscription, une semaine d'essai gratuit permet de découvrir l'ensemble de l'offre.


Les achats et la lecture peuvent se faire à partir de tous types de supports "via un seul achat et une seule inscription" : ordinateur, mobile, tablette iPad et Android. "Pour simplifier l'expérience des consommateurs", plusieurs moyens de paiement sont disponibles : carte bancaire, paiements Internet+ sur facture mobile, paiement Internet auprès d'Orange, Bouygues Télécom et SFR, ou via HiMedia qui met à disposition ses offres AlloPass et HiPay. Un service de mise en main gratuite dans des chaînes de restauration rapide, des salons de coiffure et des stations services a été mis en place à la faveur d'un accord avec WebLib.

En savoir plus sur Offremedia.com