Confidentiel : La Cité des Objets connectés ouvrira en avril ou mai

L'agglomération d'Angers vient de voter le rachat du terrrain sur lequel sera bâti la Cité des Objets Connectés, un espace de 16 000 m² au sud de la ville.

Prévue dans la plan "Objets connectés" validé en juin dernier par le gouvernement, la Cité des Objets Connectés va rapidement ouvrir ses portes. L'agglomération d'Angers (49), a en effet voté mardi 9 décembre le rachat du bâtiment qui abritera bientôt cette cité. Il s'agit d'une ex-usine de Valéo, située dans le sud de la ville. L'ouverture officielle de cet endroit devrait avoir lieu en avril ou en mai 2015.

Le projet, qui coûtera entre 15 et 19 millions d'euros, verra se mêler dans un bâtiment de 16 000 m2, un fablab et des espaces de coworking. "Un showroom et un centre de production industrielle verront le jour dans un second temps", explique Constance Nebbula, conseillère municipale déléguée à l'économie numérique et à l'innovation de la ville d'Angers. Piloté par Eolane et Eric Carreel, PDG de Withings et chef de projet du plan objets connectés, cette Cité a notamment pour but d'intégrer les objets connectés dans l'industrie traditionnelle.

IoT