Ce que la Timeline Facebook va apporter aux marques Vous pouvez en savoir beaucoup plus sur vos fans

La gestion de la page Facebook a également connu quelques modifications, en témoigne l'apparition d'un onglet de gestion situé au-dessus de la page,  visible uniquement de l'administrateur.

 

Vos fans peuvent désormais vous envoyer des messages

Cet espace permet d'identifier d'un coup d'œil les dernières personnes à avoir liké vos contenus ou à vous avoir envoyé un message. Car, et c'est une autre nouveauté, chaque page est désormais munie de sa propre messagerie. Vos fans peuvent ainsi vous contacter en privé en cliquant sur le bouton "Message". Si vous pouvez leur répondre, vous ne pouvez toutefois pas prendre l'initiative de les contacter. Difficile de dire quelles seront les conséquences de l'arrivée de ce canal de communication mais gageons qu'il permettra de rapprocher la marque de ses fans.

 

désormais, votre espace administrateur est facilement accessible.
Désormais, votre espace administrateur est facilement accessible. © Capture d'écran Facebook

Dans cette même optique, l'outil Facebook Insights, qui s'est un peu musclé, est désormais complètement intégré à votre page administrateur et vous fournira bientôt des statistiques en temps réel, là où l'ancienne version affiche des délais de 48 heures. "Nous pensons qu'offrir des statistiques en temps réel sur les pages permettra aux marques de mieux comprendre les attentes des utilisateurs et d'être encore plus efficaces sur Facebook", explique Damien Vincent.  

 

L'outil vous propose toujours de voir qui vous avez atteint (sexe, âge et localisation) et comment (source du trafic, périodicité...). Grâce à ses graphiques affichant les statistiques de publication et les insights fans, il vous permettra d'augmenter le retour sur investissement de vos campagnes en améliorant la fenêtre de tir, comme l'horaire de la campagne, de même que sa cible.

 

Tous ces outils de mesures s'inscrivent dans la volonté de Facebook de permettre aux marques d'optimiser la curation de leurs contenus, en poussant les publications qui suscitent le plus d'engagement et en les publiant durant les périodes les plus propices.

Facebook / Curation