Les 98 premières adresses en .paris dévoilées

La ville de Paris a dévoilé vendredi les 98 premiers sites internet dotés de l'extension .paris, qui seront opérationnels à partir de mai.

Les pionniers des extensions .paris ont été dévoilés. Parmi eux, des ambassadeurs (dont Citroën, PagesJaunes, RATP et Aéroports de Paris), des entreprises (dont Havas et Fauchon), et de nombreux écosystèmes (restauration, associations et institutionnels, services, media, sports, aménagement urbain, innovation, éducation, tourisme). Parmi les heureux élus du secteur de l'innovation : Numa.paris, Lefabshop.paris, Visibrain.paris, Ulule.paris, Openworldforum.paris...

Paris est une des premières métropoles à se doter de sa propre extension Internet, avec New York (.nyc), Londres (.london) et Rome (.roma). Elle a reçu 416 000 euros de la part de ces "pionniers" et devrait ensuite facturer aux professionnels comme aux particuliers quelques dizaines d'euros par an pour l'utilisation d'un site. L'extension .paris sera ouverte à tous fin janvier 2015. Les premiers détenteurs de l'extension ont été dévoilés en présence de Fadi Chehadé, CEO de l'Icann, Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'innovation, de la recherche et des universités, Christian Sautter, adjoint chargé de l'emploi, du développement économique et de l'attractivité internationale, et Mathieu Weill, directeur général de l'Afnic, opérateur du .fr et partenaire du .paris.

Autour du même sujet