Paru Vendu mise sur la gratuité sur le Web

L'éditeur veut renforcer son offre Internet, pour mettre en place une offre bi-média à destination des annonceurs et des lecteurs.

En redressement judiciaire depuis 6 mois, l'éditeur de Paru Vendu mise désormais sur Internet. Le plan de la Comareg prévoit un redéploiement en ligne, avec un support papier qui ne devient plus que complémentaire, indiquent "Les Echos". En passant sur le Web, l'éditeur adopte en grande partie le modèle dominant de la gratuité, pour les secteurs immobilier, automobile et "bonnes affaires". Seules les annonces de professionnels restent payantes, ainsi que des options pour améliorer la mise en avant.

La Comareg veut donc suivre l'exemple de Spir Communications (Top Annonces notamment), qui s'est lancé dans un virage Internet. L'éditeur veut ainsi doubler, voire tripler son audience Web, selon "Les Echos". En mars, le site de Paru Vendu avait attiré 2,3 millions de visiteurs uniques en mars. De 18 millions d'euros de chiffres d'affaires en ligne en 2010, la Comareg vise 25 millions cette année et 50 millions en 2013.

Redressement judiciaire / Visiteur unique