Google Buzz, l'arme anti-Facebook de Google Google veut reprendre pied dans le Web social

Avec ce service, Google tente de mettre un pied dans le Web social et de contrer l'expansion de Facebook. L'opposition entre les deux groupes n'en est qu'à ses débuts. Selon "Techcrunch", Facebook développerait actuellement un webmail qui concurrencerait directement Gmail.

 

Google mise donc sur Gmail et ses 175 millions d'utilisateurs (source Comscore), pour entrer sur le marché des réseaux sociaux et contrer Facebook et ses 400 millions d'utilisateurs. Car si Google reste le carrefour d'audience principal du Web avec 350 millions de visiteurs uniques en décembre dernier, contre 205 millions pour Facebook, selon Nielsen, les internautes passent de plus en plus de temps sur le réseau social : près de 6 heures par mois pour un utilisateur de Facebook contre 2h30 sur Google.

 

Facebook ayant toujours refusé de se faire racheter et Google ayant raté le coche des réseaux sociaux avec son service Orkut, qui n'a jamais décollé ailleurs qu'au Brésil, le géant américain se doit maintenant de juguler le développement du réseau social.

 

Audience de Google et Facebook en décembre 2009
UniversVisiteurs uniquesCouverture activeTemps passé par internaute
Source : Nielsen Netview
Google353 85183,91 %2h 38mn 50s
Facebook206 71149,06 %5h 57mn 17s

Google / Facebook