L'actualité du Web qu'il ne fallait pas manquer cet été Levées et acquisitions notables cet été

Venons-en enfin aux tours de table et aux rachats conclus cet été dans le secteur du numérique.

Rocket Internet a vu sa valorisation progresser à 3,3 milliards puis à 4,3 milliards d'euros, à la faveur de deux levées de fonds successives réalisées en août par l'incubateur de start-up allemand. (Reuters)

AppNexus lève 60 millions de dollars, portant à 1,2 milliard de dollars la valorisation du spécialiste de la publicité programmatique, qui serait sur le point de lever encore 40 millions de dollars. (Venture Beat)

Buzzfeed lève 50 millions de dollars auprès d'Andreessen Horowitz pour développer la vidéo et ouvrir quatre nouveaux bureaux dans le monde pour son site d'infotainment, valorisé 850 millions de dollars, soit quatre fois plus que le Washington Post. (NYT)

EasyTaxi, déjà présent dans 30 pays émergents, lève 40 millions de dollars pour accroître sa part de marché en Asie (Techcrunch)

Sunrise lève 6 millions de dollars pour développer son calendrier intelligent tout-en-un combinant pro et perso. (L'Usine Digitale)

FoodPanda lève 60 millions de dollars pour renforcer les parts de marché dans les pays émergents de son service de livraison de plats cuisinés (Re/code)

Medallia lève 50 millions de dollars auprès de Sequoia Capital afin de développer sa solution de tracking de l'expérience client, qu'utilisent par exemple Nordstrom et AirBnB. (WSJ)

Meedoc lève 1,5 million de dollars pour le service de télémédecine qu'il déploie depuis la Finlande. (Techcrunch)

Les acquisitions de l'été

Google acquiert l'assistant de messagerie Emu et l'application de montage vidéo sur smartphone Directr (La Tribune), ainsi que Jetpac, qui applique sa technologie de reconnaissance d'images à Instagram pour fabriquer des city-guides. (Techcrunch)

Samsung débourse 200 millions de dollars pour racheter SmartThings, start-up spécialisée dans les objets connectés pour la maison. (SmartThings et Techcrunch)

Yahoo rachète la start-up israélienne ClarityRay, spécialisée dans la détection des fausses pubs et le contournement des systèmes de blocage publicitaire, pour 15 millions de dollars. (Times of Israel)

Square s'offre Caviar, start-up de livraison de repas à domicile, pour 90 millions de dollars. (Re/code)

Rocket Internet / Appnexus