Royal Cactus lève 500 000 euros pour se diversifier dans le social gaming

Royal Cactus lève 500 000 euros pour se diversifier dans le social gaming La start-up spécialisée dans le casual gaming accueille XAnge à son capital et lance le jeu Star Pearl sur Facebook.

La plate-forme spécialisée dans le casual gaming Royal Cactus a levé 500 000 euros auprès de XAnge, le fonds d'investissement historiquement lié au Groupe La Poste. "Cette levée de fonds a été réalisée en septembre mais nous avons décidé de communiquer dessus que maintenant. Elle nous permettra de capitaliser sur nos développements technologiques et graphiques ainsi que sur le marketing. Nous nous diversifions également à cette occasion dans le social gaming en lançant le 26 mars Star Pearl, notre premier jeu sur Facebook" précise François Pacot, fondateur de la start-up.

Royal Cactus annonce également souhaiter lancer un social game chaque trimestre et prévoit d'en développer pour les terminaux mobiles iOS et Android. "Notre business model se base sur des achats in-games tant sur notre plate-forme web que sur Facebook. Notre objectif est de nous positionner face au géant du social gaming Wooga". Royal Cactus revendique à ce jour 500 000 inscrits sur son site et entre 80 et 100 000 visiteurs uniques mensuels.