Seloger.com veut doubler son bénéfice en quatre ans

Le groupe dirigé par Roland Tripard met en avant sa dynamique de croissance forte.

Le numéro un des petites annonces immobilières en France a annoncé vouloir doubler son bénéfice d'ici à quatre ans. Il compte pour cela sur "la poursuite de l'augmentation de la pénétration, l'accroissement du panier moyen (vente de services additionnels, segmentation de son offre, vente d'abonnement pour les portails spécialisés) et le développement d'une offre de communication complète (web agency, logiciel de transaction Périclès". Le groupe veut aussi faire des acquisitions. L'éditeur de logiciel de transactions immobilières Periclès a doublé son chiffre d'affaires depuis son rachat par le groupe en 2006.

 

Fin 2010, conformément à ses prévisions, le chiffre d'affaires du groupe devrait s'établir entre 81 et 84 millions d'euros, contre 73 millions d'euros en 2009. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 60,8 millions d'euros, en hausse de 12,6% en base annuelle. Son Ebitda devrait toucher le haut de l'estimation initiale, entre 42 et 44 millions d'euros.

 

Le groupe renforce ainsi sa position contre l'OPA hostile d'Axel Springer lancée en septembre et validée à la fin du mois de novembre par l'Autorité des marchés financiers. Seloger.com a estimé que le prix proposé, à 556 millions d'euros ou 34 euros par actions, était insuffisant (lire l'article : Seloger.com juge l'OPA d'Axel Springer peu intéressante, du 15/09/2010).

EBITDA / Autorité des marchés financiers