Shanda Games lève 1,04 milliard de dollars sur le Nasdaq


La plate-forme de jeux en ligne chinoise Shanda Games réalise la plus importante introduction en bourse de l'année sur le Nasdaq en levant plus d'un milliard de dollars.


Le plus important éditeur chinois de jeux massivement multijoueurs, Shanda Games, vient de lever 1,04 milliard de dollars lors de son introduction sur la bourse américaine (Nasdaq). Elle espérait initialement lever près de 800 millions de dollars. La société a vendu 83,5 millions d'actions au prix supérieur de la fourchette initialement prévue entre 10,5 et 12,5 dollars par action. L'introduction a été pilotée par Goldman Sachs et JP Morgan Chase & Cook.

Shanda Games est une société issue de Shanda Interactive, société chinoise elle-même côtée sur le Nasdaq depuis 2006 et qui avait alors levé 100 millions de dollars (lire le dossier Les plus fortes croissances de l'e-business dans le monde, du 21/08/2009). Elle est notamment l'éditeur du fameux jeu "The World of Legend". Shanda Games a enregistré un chiffre d'affaires de près de 322 millions de dollars au premier semestre 2009.

C'est la plus importante introduction en bourse de l'année réalisée sur le marché américain après celle Starwood Property Trust en août, qui avait rapporté 932 milliards de dollars à la société. C'est également la plus importante introduction faite par une société chinoise sur le Nasdaq.

Jeux / Chiffre d'affaires