Le fonds d'investissement Silver Lake pourrait racheter Yahoo

La société américaine de capital-investissement prévoit de vendre les actifs asiatiques de Yahoo. Elle souhaite ensuite tenter de recentrer la société sur ses principales activités ou de trouver un acheteur.

L'investisseur Silver Lake, qui gère environ 14 milliards de dollars d'actifs, envisagerait de proposer une offre à Yahoo, selon "Bloomberg". L'accord prévoit la cession future des actifs de Yahoo en Asie ou la recherche d'un nouvel acheteur. Des représentants de Silver Lake ont approché différentes sociétés pour évaluer leur intérêt quant au rachat de Yahoo, mais les deux sociétés n'ont toutefois pas souhaité commenter cette annonce.


Le "Wall Street Journal" précise par ailleurs que Yahoo n'est pas pressé de se vendre et que la firme n'a pas encore rencontré Silver Lake. Une telle opération pourrait également inclure le fonds Andreessen Horowitz, DST Global, le partenaire japonais de Yahoo Masa Son et éventuellement Alibaba Group, un partenaire de Yahoo en Chine, selon "AllThingsDigital".

 

Google, Yahoo, Microsoft / Yahoo