Skype lance la beta de son service de traduction en temps réel

Skype lance la beta de son service de traduction en temps réel Skype Translator est désormais accessible aux utilisateurs inscrits en novrembre dernier, utilisant Windows 8.1.

Skype vient d'officialiser l'arrivée en beta du service de traduction en temps réel qu'il avait présenté en novembre dernier  au cours d'une démonstration qui avait impressionné l'auditoire. Skype Translator est dans un premier temps accessible aux utilisateurs qui s'étaient inscrits le mois dernier et utilisant Windows 8.1. "Le programme de bêta démarre avec deux langues parlées, l'espagnol et l'anglais, et plus de 40 langues disponibles dans la messagerie instantanée", explique un responsable du produit dans une note de blog. "Skype Translator va développer des possibilités infinies pour permettre aux gens de communiquer, collaborer et se connecter à travers le monde. La langue et la géographie ne seront plus un problème."

Le produit est l'aboutissement d'une dizaine d'années de recherches dans la reconnaissance vocale et la traduction automatique. Il pourrait permettre à Skype de disposer d'un avantage compétitif indéniable au sein du marché très concurrentiel des messageries instantanées et de la voix.