Les données sociales dans les résultats de recherche déplaisent

Une étude révèle que 62% des internautes préfèrent ne pas voir apparaître de données sociales dans les résultats de Bing ou Google.

Alors que la tendance semble être aujourd'hui à la socialisation des moteurs de recherche (lire l'article Vers une convergence entre réseaux sociaux et moteurs de recherche, du 8 juin 2012), une étude relayée par Search Engine Watch s'est attachée à identifier la perception des internautes vis-à-vis de l'insertion de données sociales dans les résultats de recherche. 


A la question "Que pensez-vous de l'insertion de données sociales dans les résultats de recherches ?", 62% des 150 personnes interrogées ont répondu qu'elles n'en voulaient pas. Dans la mesure où cette implémentation serait effective, c'est Bing qui serait préféré à Google par 63% des interrogés, ceux-ci préférant que les données sociales soient présentées sur le côté comme le fait le service de Microsoft et non pas au milieu des résultats de recherche. En revanche, en ce qui concerne la recherche universelle, c'est cette fois Google qui est plébiscité avec 53% de préférence, contre 31% pour Bing.

Google / Google, Yahoo, Microsoft