La Société Générale ouvre son agence en ligne

"L'Agence directe" se consacrera aux clients qui ne veulent plus se déplacer à leur banque physique.

La consultation de comptes bancaires fait partie des usages les plus développés sur Internet. Pour accompagner ce mouvement, la Société Générale ouvre une agence accessible uniquement en ligne. Baptisée "l'Agence directe", celle-ci vise les clients qui "souhaitent réaliser toutes leurs opérations bancaires sans se déplacer tout en bénéficiant d'une relation avec un conseiller de clientèle dédié", indique la banque dans un communiqué.

Comme son nom l'indique, cette "Agence directe" n'est pas une banque en ligne, avec des produits spécifiques, mais bien une agence. Elle est située à Paris et constituée de huit conseillers de clientèle, joignables selon des horaires élargis, de 8h à 20h du lundi ou vendredi et de 9h à 17h le samedi. Les clients peuvent les contacter par téléphone, messagerie sécurisée et visio conférence.

Les services et les tarifs proposés sont les mêmes que ceux disponibles dans les agences physiques. La Société Générale possède déjà une banque en ligne à proprement parlé. Sa filiale Boursorama a lancé son activité de banque directe en 2006, après le rachat de la filiale française de la banque espagnole Caixa (Lire "Boursorama poursuit sa diversification avec Caixa", du 17/05/06). La Caisse d'épargne, le Crédit Lyonnais, BNP Paribas et le Crédit agricole font partie des établissements bancaires ayant lancé une agence en ligne.

Compte bancaire