Tarik Krim (Netvibes, Jolicloud) a été fait chevalier des Arts et des Lettres

Le fondateur de Netvibes fait partie des personnes récompensées par le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand en janvier.

Nouvelle distinction honorifique pour Tarik Krim. L'entrepreneur Internet français a été nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, le premier grade de cet ordre, par décret de Frédéric Mitterrand publié le 22 février. Le fondateur en 2005 de la page personnalisable Netvibes (Lire l'article : Netvibes : une levée pour un champion du web 2.0, du 24/03/06) fait partie de quelque 235 personnes qui ont obtenu cette récompense en janvier, aux côtés notamment de l'actrice Elsa Zylberstein, de la chanteuse Hélène Segara et de l'animateur Frédéric Lopez.

Tarik Krim a quitté Netvibes en mai 2008 (Lire l'article : Tariq Krim quitte la direction d'un Netvibes en quête de rentabilité, du 30/05/08), pour créer Jolicloud, un système d'exploitation mobile. En 2008, il avait été distingué par le Forum économique mondial de Davos et par Télécom Paris Tech.

Systèmes d'exploitation / Netvibes