Quelles sont les tendances du Web français ? Des séniors accros aux jeux en ligne

En décembre 2012, 24,1% des internautes français avaient plus de 55 ans, soit 11,6 millions d'internautes, en hausse de 5% sur un an. Attirés par des sites dédiés à la santé, aux jeux en ligne, aux voyages à l'actualité et aux technologies bien plus que les autres tranches d'âge, les séniors ont vu leur temps passé en ligne grimper de 8,6% en 2012.

Ils aiment en particulier se rendre sur les sites de jeux en ligne, ce qui profite en premier lieu à la Française des Jeux qui enregistrait en décembre près de 1,6 million de visiteurs uniques de plus de 55 ans. Ils sont d'ailleurs surreprésentés sur ce site comparé à l'ensemble des internautes. Ces derniers profitent également de leur temps libre pour se rendre sur des comparateurs de prix comme Cherchons.com ou Shopzilla, mais également pour regarder la télévision en streaming sur les sites de France Televisions.

a quels sites profite le temps passé par les séniors en ligne ? en bleu,
A quels sites profite le temps passé par les séniors en ligne ? En bleu, l'indice exprime la surreprésentation des séniors comparé à l'ensemble des internautes. © Comscore

Seniors / Comscore