L'économie du partage s'invite à la seconde édition de LeWeb London

La prochaine édition de LeWeb à Londres aura pour thème "Digital Hippies & the Sharing Economy", qu'illustre l'essor de start-up comme Airbnb ou Zipcar.

Airbnb, Cookening, Zipcar, Lyft, TaskRabbit, SnapGoods ou encore DogVacay ont tous un point commun... Toutes ces start-up proposent des services entre particuliers et développent une nouvelle économie du partage. C'est le thème qu'ont choisi Géraldine et Loïc Le Meur pour la seconde édition de LeWeb à Londres qui se tiendra les 5 et 6 juin à Westminster. "Digital Hippies & the Sharing Economy" ("les hippies du numérique et l'économie du partage") reflète ainsi une nouvelle vague de start-up dont les modèles se basent sur de la création de richesse entre particuliers et des valeurs de partage et de proximité, expliquent les fondateurs de LeWeb.

La conférence lancée pour la première fois en 2004 a rassemblé 3 500 personnes à Paris en décembre 2012 et 1 300 à Londres en juin 2012. Le 12 décembre 2012, La société Reed Midem est devenue actionnaire majoritaire de LeWeb (lire l'article "Reed Midem prend une participation majoritaire dans LeWeb", du 12/12/12).