Gmail propose aux américains de s'envoyer de l'argent en pièce jointe

Gmail propose aux américains de s'envoyer de l'argent en pièce jointe Lors de sa conférence annuelle I/O, Google a annoncé l'intégration d'un module Google Wallet à son service de messagerie.

Lancé en septembre 2011, le portefeuille électronique de Google "Google Wallet" destiné à faciliter les paiements mobiles sans contact grâce à une technologie NFC vient de se trouver une seconde vie : lors de la conférence annuelle I/O ayant débuté hier soir, Google a annoncé étendre le service au transfert d'argent entre particuliers. Les utilisateurs américains de Gmail ayant plus de 18 ans pourront d'ici quelques mois s'envoyer de l'argent en pièce jointe grâce à l'intégration d'un module Google Wallet au service de messagerie. Une fonctionnalité qui permettra de débiter directement le compte Google Wallet de l'émetteur pour créditer celui du destinataire.

Ce type de transfert d'argent entre particuliers sera également possible sur l'application mobile Google Wallet. Le service sera gratuit si ce sont les comptes Google Wallet des utilisateurs qui seront utilisés. Il sera facturé à hauteur de 2,9% du montant des transactions - d'un montant minimum de 30 cents - si les utilisateurs de Gmail souhaitent utiliser leur carte de crédit ou de débit au lieu de l'application Google Wallet. Google a par ailleurs annoncé mettre à destination une API qui permettra d'acheter des produits avec le Google Wallet au sein d'applications Android d'e-commerçants.