Twitter envoie Katie Stanton piloter ses activités en Europe

Twitter envoie Katie Stanton piloter ses activités en Europe La vice-présidente chargée des relations internationales de la plateforme s'apprête à déménager à Paris, où le poste de directeur France n'est toujours pas pourvu.

Twitter a décidé de confier à sa vice-présidente Katie Stanton le soin de piloter son activité européenne. Actuellement en charge des relations internationales du service de microblogging, elle devrait s'installer à Paris d'ici deux semaines pour ajouter à ses fonctions la supervision du Vieux Continent. A priori, elle ne devrait pas occuper également le poste de directeur pour la France, vacant depuis plus d'un an. Passée chez Google, Katie Stanton a également été la conseillère digitale de l'équipe de Barack Obama. Twitter compte 7 millions d'utilisateurs dans l'Hexagone et 50 millions en Europe.

Deux autres hauts responsables de la plateforme vont partir évangéliser la planète. Le vice-président en charge des ventes internationales, Shailesh Rao, s'installera à Singapour, d'où il pilotera l'activité de Twitter en Asie-Pacifique, en Amérique latine et sur les marchés émergents. Quant à Ali Jafari, directeur commercial de Twitter, il s'installera à Dublin en tant que vice-président des ventes en Europe. L'un comme l'autre avaient également été débauchés par Twitter chez Google.