Twitter lance sa propre plateforme vidéo

Twitter ouvre Video.twitter.com sur ordinateur et sur mobile (iOS et Android). Le service est pour le moment réservé aux utilisateurs certifiés.

Deux ans après le lancement de Vine, application qui permet de partager des vidéos de six secondes, Twitter se renforce sur la vidéo avec la mise en ligne de sa propre plateforme d'hébergement et de partage. Accessible depuis Video.twitter.com sur ordinateur et sur les applications mobiles (iOS et Android), le service est, pour le moment, réservé aux utilisateurs certifiés. Pour l'heure, seuls les partenaires du programme Twitter Amplify sont autorisés à y inclure de la publicité.
S'il n'y a pas de limite de taille pour l'envoi des fichiers, les vidéos ne peuvent pas excéder 10 minutes de visionnage.
Les statistiques des vidéos sont intégrées à l'espace Statistiques de Twitter avec, comme indicateurs pour chaque vidéo, les lancements de vidéo, le taux d'achèvement par quartile (25%, 50%, 75% et 100%) et la possibilité de ventiler le trafic sponsorisé et l'organique.
Les vidéos sont hébergées directement sur Twitter et visionnées depuis le player du site. Les vidéos hébergées sur des sites tiers comme YouTube ne sont pas accessibles.

En savoir plus sur Offremedia.com

Twitter / Hébergement