Twitter voudrait mettre la main sur le client Tweetdeck

La start-up pourrait débourser 50 millions de dollars pour racheter ce client très populaire chez ses utilisateurs les plus actifs.

Twitter serait actuellement en négociations avec la société Tweetdeck pour racheter son client éponyme, affirme le "Wall Street Journal". Un montant de 50 millions de dollars est évoqué pour cette opération, qui n'a pas été confirmée.


Le rachat de Tweetdeck  interviendrait alors que Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter revenu à la direction opérationnelle de la start-up, cherche à rendre le service de micro-blogging plus accessible au grand public. En parallèle, Twitter proposerait davantage de services avancés pour ses utilisateurs les plus actifs. C'est dans ce cadre que le rachat de Tweetdeck aurait le plus de sens, Tweetdeck étant très populaire parmi les membres actifs du service. Twitter revendique 200 millions de comptes. Mais eMarketer estime que 90 % des messages postés sur la plate-forme sont générés par seulement 5 % des utilisateurs. Il y a un an, Twitter avait racheté Tweetie, l'un des clients iPhone du service parmi les plus utilisés sur mobile. Cette acquisition avait servi de base pour l'application mobile officielle de Twitter.

Web 2.0 / Twitter