Vivendi valide la scission du groupe

Le Conseil de surveillance a confirmé que la présidence de ce futur Vivendi, groupe international de contenus et de médias, serait confiée à Vincent Bolloré.

Le Conseil de surveillance de Vivendi, réuni hier, a validé à l'unanimité le projet de scission du groupe mis à l'étude le 11 septembre dernier. SFR sera à terme côté en bourse tandis que "Vivendi a vocation à devenir un groupe international de médias qui rassemblera des marques fortes dans la production et la distribution de contenus originaux." pour "répondre pleinement aux nouveaux modes de consommation numérique dans les univers de la musique et des images, et poursuivrait son développement sur des marchés à forte croissance."

Les propriétés médias de Vivendi regroupent le groupe Canal+, Studiocanal, Universal Music Group, EMI Recorded Music. Le Conseil de surveillance a confirmé que la présidence de ce futur Vivendi, groupe international de contenus et de médias, serait confiée à Vincent Bolloré. Il a également choisi Arnaud de Puyfontaine comme Directeur Général des activités Médias et Contenus de Vivendi. Actuellement, Chief Executive Officer de Hearst en Grande-Bretagne et Executive Vice President de Hearst Magazines International, il rejoindra le groupe début 2014. De 1998 à 2008, Arnaud de Puyfontaine était président de Emap France devenu Mondadori France.

Ce projet sera soumis aux instances représentatives du personnel concernées et aux autorités réglementaires compétentes. Ses modalités précises seront présentées ultérieurement. L'objectif du groupe est de l'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale annuelle, fin juin 2014.

En savoir plus sur Offremedia.com

Vincent Bolloré / CANAL +