Wikio Group lève 4 millions d'euros et lance Les-Experts.com

Après la fusion entre Wikio et Overblog, la société lance son projet dont le but est de devenir le Demand Media européen.

Wikio Group annonce avoir levé 4 millions d'euros auprès de ses actionnaires actuels (dont fait partie TF1), afin de financer la création de contenus sur son nouveau projet : Les-Experts.com. Ce site de contenus, basé sur le modèle de l'américain Demand Media, offre aux internautes une contribution financière en échange de la création de contenus dans un domaine nécessitant une expertise. Il se rémunère ensuite grâce à la publicité en générant du trafic depuis Google et des sites partenaires (lire l'interview de Frédéric Montagnon, directeur marketing de Wikio Group : "Je ne veux pas qu'on nous dise "vous faites une ferme de contenus", du 03/12/10).

 

Wikio Group annonce d'ailleurs en parallèle la signature d'un partenariat avec TF1 afin de proposer ses contenus sur les sites du groupe : TF1.fr, Plurielles.fr, Automoto.fr et Excessif.fr. "Nous pensons que ce nouveau modèle est susceptible d'intéresser de nombreux portails et sites dans toute l'Europe, et nous voulons leur proposer nos services", explique Pierre Chappaz, PDG du groupe Wikio.

Media / Web 2.0