Xavier Niel aurait investi dans le site d'info Atlantico

Le fondateur de Free figurerait, avec Marc Simoncini parmi les actionnaires du site d'info généraliste qui se lancera en début d'année.

Après avoir misé sur Mediapart, Bakchich, ElectronLibre, Terra Economica et le quotidien Le Monde, Xavier Niel poursuit ses investissements dans les médias. Selon "Stratégies", le fondateur de Free aurait investi dans le site d'information généraliste Atlantico, qui devrait se lancer en janvier 2011. Atlantico compterait également parmi ses actionnaires le fondateur de Meetic, Marc Simoncini, ainsi que le PDG de Poweo, Charles Beigbeder ainsi que l'homme d'affaires Arnaud Dassier, qui a conseillé Nicolas Sarkozy pour son e-campagne en 2007.

 

Atlantico, co-fondé par Jean-Sébastien Ferjou, ancien journaliste télé à LCI et TF1 et Pierre Guyot, journaliste radio passé par RTL, Europe 1 et BFM, entend défendre des "positions libérales, en faveur de l'économie de marché et du capitalisme". En juin dernier, "Electron libre" annoncait que le site avait bouclé un premier tour de table d'un million d'euros, et préparait une seconde levée de fonds, annoncée comme plus conséquente. Atlantico devait initialement voir le jour en octobre. 

Free / Capital risque